Angélique Mauillon, harpe

x. A.Mauillon.Jean-Baptiste Millot (1). 59 ko

Après des études de harpe classique auprès de Josette Rives et de Christophe Truant, Angélique Mauillon choisit de se spécialiser dans l’interprétation des musiques anciennes.

Elle suit l’enseignement d’Eugène Ferré au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, et de Mara Galassi à la Scuole Civiche de Milano.

Elle obtient parallèlement une Licence de musicologie à l’université Lyon II.

Angélique Mauillon se fait l’interprète d’un vaste répertoire allant du XIIIe au XVIIIe siècle.

Ainsi, elle joue de la harpe médiévale avec les ensembles Alla Francesca et Tasto Solo, et de la harpe renaissance avec les ensembles Doulce Mémoire et Les Jardins de Courtoisie.

Enfin, elle participe à de nombreuses productions de musique baroque avec la harpe triple, au sein d’ensembles tels qu’Elyma, La Fenice, Le Concert d’Astrée, Le Poème Harmonique, Pygmalion, Artaserse.

Elle se produit régulièrement en récital aux côtés de son frère, le baryton Marc Mauillon, avec lequel elle explore également le répertoire des XIVe et XVe siècles, en compagnie de Philippe Hamon et Véronique Biffi.

Elle a collaboré à plus d’une vingtaine d’enregistrements pour les labels Alpha, Zig-Zag territoires, Eloquentia, Ricercar,…

Titulaire du Certificat d’Aptitude, Angélique Mauillon enseigne la harpe ancienne au CRR de Tours et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Concert avec Marc Mauillon à Avignon (26-11-2017)

Musique classique et musiques du monde en région PACA