Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2025
      • Aix-en-Provence Festival de Pâques
      • Aix-en-Provence été 2025
      • Festival d’Avignon 2025
        • Avignon In 2025
        • Avignon Off 2025
      • Chorégies 2025
      • Luberon : Cardin, Musicales, Quatuors, Oppède…
        • Festival Pierre Cardin à Lacoste 2025
        • Musicales du Luberon été 2025
        • Luberon 2025
      • Festival international de piano de La Roque d’Anthéron 2025
      • Divers : Hivernales, Rencontres du Sud, Carrières des Lumières, Glanum, Grignan…
    • Festivals 2024
      • Chorégies 2024
      • Festival d’Avignon 2024
        • Tous nos articles sur le Festival Off 2024
        • Festival IN d’Avignon 2024
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2024
      • Festival de Lacoste 2024
      • Festivals du Luberon 2024
      • Festival de Pâques 2024
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2024
      • Autres festivals 2024
      • Rencontres du Sud, Carrières des Lumières…
    • Festivals 2023
      • Chorégies 2023
      • Festival d’Avignon 2023
        • Tous nos articles du Festival Off 2023
        • Festival IN d’Avignon 2023
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2023
      • Festival de Lacoste 2023
      • Festivals du Luberon 2023
      • Festival de Pâques 2023
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2023
      • Festival Rosa Musica 2023
      • Festivals de Salon-de-Provence 2023
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival Off d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Interviews / Chanteurs / Marc Mauillon, baryton

Marc Mauillon, baryton

x.Bio.Marc Mauillon. 93 ko

Marc Mauillon, né à Montbéliard en 1980, est un chanteur français, à la fois ténor et baryton.

Nommé dans la catégorie Révélation Artiste Lyrique aux Victoires de la musique classique 2010, Marc Mauillon parcourt avec bonheur l’éventail des styles et des époques.

Même s’il est notamment reconnu dans le répertoire baroque, il retrouve régulièrement William Christie au Jardin des Voix. Il est baryton dans Judicium Salomonis (Le Jugement de Salomon) de Marc-Antoine Charpentier, dans Armide de Jean-Baptiste Lully au Théâtre des Champs Elysées, Dido and Æneas (Didon et Énée) d’Henry Purcell aux au Festival de Vienne, à l’Opéra-Comique, à l’Opéra National des Pays-Bas et au Barbican de Londres ; King Arthur (Le Roi Arthur) d’Henry Purcell dirigé par Hervé Niquet et mis en scène par Shirley et Dino. Marc Mauillon est présent dans d’autres répertoires : chez Mozart, il a été Papageno (La Flûte enchantée) et Guglielmo (Così fan tutte). En opéra contemporain, on a pu l’entendre dans Le Balcon de Péter Eötvös ou dans Roméo et Juliette de Pascal Dusapin à l’Opéra-Comique ; il a également abordé l’opérette, avec Jacques Offenbach (La Vie parisienne) ou Manuel Rosenthal (Rayon des Soieries). Parmi les autres rôles qu’il a tenus sur scène, on retiendra le Mari (Les Mamelles de Tirésias, de Poulenc), Pelléas et Mélisande de Debussy, au Festival de la Meije, ou dans la création à Besançon de La Valse perdue d’Offenbach.

En concert, Marc Mauillon fait montre du même éclectisme, avec une tendresse particulière pour les musiques anciennes : il travaille régulièrement avec Jordi Savall, les ensembles Alla Francesca et Doulce Mémoire, et a enregistré des œuvres de Guillaume de Machaut, pour la première fois dans leur intégralité, chez Eloquencia : L’Amoureux Tourment (diapason d’Or et R10 Classica Répertoire) et Le Remède de Fortune (diapason d’or de l’année et Choc du Monde de la Musique, tous deux salués par le public et la critique.

Notons également la reprise du rôle de Guglielmo dans Così fan tutte et Il combattimento di Tancredi e Clorinda de Claudio Monteverdi en enregistrement et concert avec Le Poème Harmonique. Il est également avec Les Arts Florissants à la salle Pleyel, à l’Arsenal de Metz, à la Chapelle du château de Versailles Le Remède de Fortun Le Remède de Fortun, et au Barbican de Londres pour un programme de Grands Motets français, après avoir été le Spirit de Dido & Aeneas a l’Opéra National d’Amsterdam et au Barbican de Londres ; il est enfin en tournée en Europe et en Amérique du Nord sous la direction de Jordi Savall.

Concert avec Angélique Mauillon à Avignon (26-11-2017).

(Photo G.ad.)

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité

Archives

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon

Copyright © 2025 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}