Nos interlocuteurs, les commentaires dans les files d’attente, vos coups de cœur sur notre site (merci, continuez…) : c’est cela aussi, le bonheur du Festival d’Avignon !
- Coucouuu, de Lolla Wesh au théâtre de l’Ange, 15 rue des Teinturiers, vu l’an dernier. L’affiche et le synopsis ne donnent pas spécialement envie mais c’est un bijou ! C’est aussi drôle que profond et militant, j’aimerais que le monde entier ait vu ce spectacle tant il est juste en tous points !
- Coup de coeur pour Désaxé au Train bleu (A.A.)
- Globe story, au Théâtre Alizé, première venue au festival d’Avignon de la compagnie El Perro Azul (Espagne). Un hommage au cinéma muet sensible et plein d’humour. (M.M.).
- Heureusement qu’on ne meurt pas d’amour. Un régal artistique poétique et musical ! Dès la première minute on est captivé tant par la voix de la comédienne que par l’interprétation du quintet à vent et de la harpe. La mise en scène de grande qualité dans un décor minimaliste est très émouvante. Un GRAND bravo à cet ensemble qui mérite votre visite. (M.C.) Et notre compte rendu dans nos pages. https://classiqueenprovence.fr/nos-critiques-off-2019-titres-e-h/
- Les Dents du peigne. L’auteur Stéphane Titeca m’a impressionnée il y a deux ans par sa pièce Le Choix des âmes, j’ai hâte de découvrir sa nouvelle pièce. (S.T.).
- Beaucoup apprécié Marie des poules au théâtre Buffon à 18h. (C.B.)
- Mon livre de la jungle, my Calais story, de Céline Brunelle au Théâtre des Gémeaux : création importante et indispensable. Témoignage élégant et sensible d’une comédienne engagée auprès des migrants depuis plusieurs années. (M.M.).
- Scaramouche. Places réservées pour Scaramouche !! A ne pas manquer ! (P.D.)
- Il faut absolument que vous veniez découvrir Toi tu te tais de et avec Narcisse à La Luna tous les jours à 13h. C’est tout simplement fascinant de technicité et d’intelligence. Narcisse nous envoûte en jonglant avec les mots tel un virtuose de haut niveau. C’est magique. (M.V.).
- J’ai vraiment été touchée par une pièce vue ce matin, Une histoire vraie, sur le génocide arménien. Le texte est magnifique, superbement bien écrit, bien joué, une mise en scène ciselée, signée William Mesguich (S.T.).
- J’ai lu votre sélection, et j’ai vu et adoré l’Avare à la Fabrik Théatre, et Sang Négrier au Verbe fou. […] Je rajouterai (pièces vues en avant-première) Petite valse viennoise à l’Ambigu 15h25 page 65, Lettre d’une inconnue au théâtre Carreterie à 17h30 page 153, Je viens d’un pays de neige à la Croisée des Chemins à 16h50 page 209, Dormez je le veux au Sham’s à 14h30 page400. Il y en a d’autres mais le message serait trop long. Festivalement vôtre. (G.B.).
Laisser un commentaire