Les Saisons de la Voix de Gordes, espace Simiane. 14 février 2021.
Maud Bessard-Morandas, soprano ; Ayaka Niwano, piano
Programme spécial Saint-Valentin, en préparation
C’eût dû être un concert du Bout-de-l’An, ce sera un concert de la Saint-Valentin. En raison de la pandémie, la fermeture des lieux de culture et salles de concert se confirme et se prolonge sine die. Dans cette situation inédite, et devant cette mesure à la fois inutile et injuste, les structures doivent se réinventer sans cesse, forcées de se réadapter en temps réel à des contraintes dont l’évolution est imprévisible. Cette situation, difficile pour tous, se transforme en acrobatie permanente pour le monde artistique, dont les calendriers se gèrent parfois plusieurs années à l’avance.
Depuis trois ans, le président des Saisons de la Voix de Gordes, Raymond Duffaut, avait ajouté, aux concerts de printemps, d’été et d’automne, ainsi qu’au grand concours annuel de la mélodie, un concert festif du Bout-de-l’An, qui avait été très favorablement accueilli par le public.
On se réjouissait donc de la perspective d’entendre le 28 décembre 2020, dans l’élégant Espace Simiane de la mairie de Gordes, un récital de circonstance, animé par la charmante soprano Maud Bessard-Morandas ; lors de la dernière édition du Concours international de la mélodie de Gordes, en septembre, la jeune Lyonnaise avait été une multi-lauréate fort remarquée. Elle devait être accompagnée de la non moins talentueuse pianiste Ayaka Niwano, fidèle des Saisons de la Voix, dans un programme festif d’opéra-opérette.
Le concert est déplacé au dimanche 14 février 2021 à 18h, toujours en l’Espace Simiane de la mairie de Gordes, avec un programme adapté à la date, et dans le strict respect des consignes sanitaires. En espérant que l’aggravation annoncée à l’heure où nous écrivons ces lignes (7 janvier 2021) et le 3e confinement que l’on commence à évoquer n’aient pas raison de ce projet, comme de tant d’autres.
G.ad. Photo G.ad.
Laisser un commentaire