Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2025
      • Aix-en-Provence Festival de Pâques
      • Aix-en-Provence été 2025
      • Festival d’Avignon 2025
        • Avignon In 2025
        • Avignon Off 2025
      • Chorégies 2025
      • Luberon : Cardin, Musicales, Quatuors, Oppède…
        • Festival Pierre Cardin à Lacoste 2025
        • Musicales du Luberon été 2025
        • Luberon 2025
      • Festival international de piano de La Roque d’Anthéron 2025
      • Divers : Hivernales, Rencontres du Sud, Carrières des Lumières, Glanum, Grignan…
    • Festivals 2024
      • Chorégies 2024
      • Festival d’Avignon 2024
        • Tous nos articles sur le Festival Off 2024
        • Festival IN d’Avignon 2024
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2024
      • Festival de Lacoste 2024
      • Festivals du Luberon 2024
      • Festival de Pâques 2024
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2024
      • Autres festivals 2024
      • Rencontres du Sud, Carrières des Lumières…
    • Festivals 2023
      • Chorégies 2023
      • Festival d’Avignon 2023
        • Tous nos articles du Festival Off 2023
        • Festival IN d’Avignon 2023
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2023
      • Festival de Lacoste 2023
      • Festivals du Luberon 2023
      • Festival de Pâques 2023
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2023
      • Festival Rosa Musica 2023
      • Festivals de Salon-de-Provence 2023
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival Off d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Festivals / Festivals 2019 / Festival d'Avignon OFF 2019 / Pré-bilan Festival Off 2019, 54e édition (25-07-2019)

Pré-bilan Festival Off 2019, 54e édition (25-07-2019)

(Communiqué de presse)

• 1.592 spectacles • 139 lieux dont 124 théâtres • 1.134 spectacles présentés pour la première fois à Avignon • 159 spectacles jeune public • 147 spectacles venus de l’étranger
Cartes d’abonnement public : 63.949 cartes vendues au 24 juillet 2019 (62.977 en 2018, 63.133 cartes vendues en 2017)
• 51.110 cartes plein tarif (16€) (49.113 en 2018) • 4.688 cartes tarif Grand Avignon, Vaucluse et partenaires transport (14€)    (3.545 en 2018)  • 7.203 cartes jeunes 12-25 ans (9€) (6.770 en 2018)
• 302 cartes Pass et Patch Culture en partenariat avec la Ville d’Avignon et l’Université d’Avignon (5€) (238 en 2018) • dont 1.585 cartes offre comité d’entreprise (14€ et 9€) (2.190 en 2018)
• 339 cartes jeunes 12-25 ans, offre spéciale dernière semaine (2€) – nouveauté 2019 • 62 cartes tarif avignonnais, offre spéciale dernière semaine (9€) – nouveauté 2019
Billetterie Ticket’Off (au 24 juillet 2019)
• 97.530 places vendues (pour rappel : 46.015 en 2018, 33.604 places vendues en 2017 et 30.615 en 2016) • 86 % des spectacles du festival Off vendent des places en ligne sur ticket’Off.
Opération jeunes abonnés (au 24 juillet 2019)
• 339 cartes jeunes 12-25 ans , offre spéciale du 22 au 28 juillet (2€)
• 555 spectacles proposés à tarif préférentiel dans le cadre de l’offre jeune abonné.e  12-25 ans du 22 au 28 juillet – nouveauté 2019
Professionnels accrédités
 3.245 professionnels accrédités, dont 2.640 professionnels du spectacle vivant
• 1.219 programmateurs
• 1.038 programmateurs non décisionnaires – prescripteurs
•  259 institutionnels
•  124 diffuseurs et 605 journalistes, dont 82 de presse étrangère :
• 131 journalistes de presse nationale
• 107 journalistes de presse régionale
• 102 journalistes radio
• 47 journalistes télévision
• 218 journalistes sites web et blogs
Fonds de soutien à la professionnalisation d’Avignon Festival & Cies
Basé sur un système de solidarité interprofessionnelle pour soutenir les artistes, le fonds de soutien à la professionnalisation d’AF&C s’inscrit dans la continuité du projet collectif et constitue une étape supplémentaire dans la démarche de professionnalisation du festival, l’accompagnement aux compagnies et plus largement un soutien au secteur du spectacle vivant.
En 2019, le fonds de soutien représente :
• 82 structures aidées (63 en 2018)
• 222 artistes soutenus (185 en 2018)
• 1.592 représentations (1172 en 2018)
• 219.450 € de budget (174.700 € en 2018)

Opération de mutualisation de l’impression des affiches

Pour la troisième année du projet, 8 éco-packs (impressions sur papier PEFC et FCS Mix avec encres végétales) étaient proposés aux structures du festival OFF d’Avignon 2019 :
• 86 éco-packs 1A : 200 affiches A2 en 350g • 44 éco-packs 1B : 200 affiches A2 en 350g + 50 en 90g • 99 éco-packs 2A : 200 affiches A2 en 350g + 5.000 tracts • 60 éco-packs 2B : 200 affiches A2 en 350g + 50 en 90g + 5 000 tracts • 71 éco-packs 3A : 200 affiches A2 en 350g + 10.000 tracts • 60 éco-packs 3B : 200 affiches A2 en 350g + 50 en 90g +10.000 tracts • 40 éco-packs 4 : 5.000 tracts • 18 éco-packs 5 : 10.000 tracts
Cette opération a permis l’impression de :
• 23 tonnes d’affiches et de tracts sur support éco-responsable (22 tonnes en 2018)
Village du Off

  • 1 parade d’ouverture avec un nouveau tracé (rue Bonneterie – rue des Teinturiers – Village du OFF) et un final au Village du OFF avec une soirée
    • Plus de 85 rencontres sur des thèmes de sociétés et liées au spectacle vivant sous l’agora du Village du Off et sous le chapiteau du Village des professionnels :
    • 1 focus de 3 jours dédié à l’international
    • 10 modules de formation professionnelle en partenariat avec l’AFDAS et Illusion et Macadam
    • 27 ateliers
    • 22 concerts au Village du OFF (tous les soirs à partir de 23h à l’issue des spectacles – très fréquenté avec une moyenne de 700 à 900 personnes chaque soir – 500 à 600 en 2018)
    • Des permanences de nos partenaires au Village des professionnels (Audiens, Cultures du cœur 84, Groupe Profession Spectacle, l’Endroit (Artdam et Culture action) le CAC, Opale, Proarti, Région Hauts de France, Sacem, SNES, Spedidam, stand Culture et ESS (CRESS PACA, Ufisc, Synavi, CFMJC).
    • 19 apéritifs professionnels (moment de convivialité pour les compagnies, théâtres et professionnels du spectacle vivant du mardi au dimanche de 18h à 20h au Village des professionnels).

Outils numériques
Site Internet
www.avignonleoff.com Un site internet ressources avignonleoff.com refondu cette année avec des visites en forte hausse : statistiques (du 15 juin au 24 juillet 2019) :
340.915 utilisateurs en 2019 (275.498  en 2018, 167.069 en 2017)
• 89,98 % de France, • 2,86 % des États-Unis, • 1,70 % de Belgique, • 1,50 % de Suisse, • 0,48 % de Grande Bretagne, • 0,37 % d’Allemagne, • 0, 37 % d’Italie, • 0,36 % d’Espagne, • 2,44 % autres
• 809.803 sessions en 2019 (595.664 en 2018, 303.863 en 2017) • 6 minutes 41 en moyenne par session en 2019 (7 minutes 25 en 2018) • 4.533.544 pages vues en 2019 (3.739.056 pages vues en 2018)
Carte interactive. Une nouvelle carte interactive regroupant les lignes de bus, de train, les hébergements, points d’accueil, lieux de spectacle, etc. : http://www.avignonleoff.com/venir-se-deplacer-se-loger/ (Existe également en version PMR : https://carte-interactive.avignonleoff.com/accessibilite.html)
Statistiques entre le 15 juin et le 24 juillet 2019 :
• 13.171 utilisateurs • 16.168 sessions • 1 minute 15 en moyenne par session
Application Iphone & Android Avignon Off.

Statistiques entre le 5 au 24 juillet 2019 :
• 9.640 utilisateurs • 22.305 sessions • Durée moyenne des sessions 3 min 30 sec • 233.954 affichages de l’écran
Un plan media. Plan media mis en place en collaboration avec Neta Pub incluant de nombreux partenariats (Cityzen Kid, France Télévisions, JC Decaux, Le Parisien, Radio Nova, Mediapart, Paris mômes, Télérama)
Campagnes Web. Campagnes de communication Google search, Interstitiel Radio France, Facebook.
Réseaux sociaux
Facebook – 28 jours (entre le 26 juin et le 23 juillet) 42.083 J’aime (38.983 en 2018) Portée des publications : 143.809 Engagements avec les publications : 114.960
Twitter – 28 jours (entre le 28 juin et le 25 juillet) 20.700 abonnés, 7.613 visites du profil 2.240 mentions
Instagram – 28 derniers jours (entre le 28 juin et le 25 juillet) 5.784 abonnés 18 publications 30 post de story 2.437 likes sur les publications
Youtube 1.810 abonnés 1.586.707 vues • 9 reportages • 7 KaleidOFFscopes • 341 bandes-annonces des spectacles • 5 épisodes « En mode OFF »
Revue de presse

Entre le 5 et le 24 juillet : • 240 articles dans la presse nationale • 660 articles dans la presse régionale • 1 880 articles dans la presse en ligne / blogs

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité

Archives

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon

Copyright © 2025 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}