Conte musical qui fait voyager l’âme
Voir aussi tous nos articles du Festival 2025
Le Grand Pavois, 10h10 du 05/07 au 26/07, durée 1h10, relâche les mardis, Tel 06 65 61 11 74 et aussi par Internet ; théâtre musical français (à partir de 8 ans)
Laissez mon Cheval Libre, il sait où aller est un spectacle qui nous présente le cheminement dans la vie de Zoran. Il débute dans son enfance avec ses amis, sa famille. Puis, au cours de son adolescence, il aura envie de découvrir le monde, du moins autre chose que son village d’origine. Quand il se sera décidé, nous le suivrons au gré de ses rencontres et de ses réflexions…
Pour nous faire ain, Ana Piévic, auteure et co-directrice musicale, nous propose un texte très poétique, sensible. Selon les situations, il est même philosophique, sans être dogmatique. Avec Raphaël Setty, co-directeur musical, ils insèrent de la musique de diverses origines allant de l’Europe de l’Est au Proche Orient. Ces airs sont joués et chantés sur scène par eux même ainsi que Pablo Penamaria. Leur grande expérience de la composition et de l’interprétation, lors de différents formats de spectacles, donne une grande fluidité entre le parler, le chant et la danse. Tous les trois ont aussi le rôle de plusieurs personnages. Ces derniers sont facilement indentifiables car les interprètes sont très expressifs. Tout comme l’est Bruce Tessore, qui a, entre autres, le rôle de Vaclav : fidèle ami de Zoran. Précisons que la mise en scène de Bruno Banon participe à l’agréable fondu-enchainé entre les épisodes de vie. Elle est sobre, avec quelques insertions vidéo (mais pas trop). Au cours de ses dernières, nous nous laisserons emporter et nous continuerons même à réfléchir sur le sens de l’existence, à l’issue de ce beau conte musical.
Norbert. Photo Bruno Banon
Laisser un commentaire