Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2025
      • Aix-en-Provence Festival de Pâques
      • Aix-en-Provence été 2025
      • Festival d’Avignon 2025
        • Avignon In 2025
        • Avignon Off 2025
      • Chorégies 2025
      • Luberon : Cardin, Musicales, Quatuors, Oppède…
        • Festival Pierre Cardin à Lacoste 2025
        • Musicales du Luberon été 2025
        • Luberon 2025
      • Festival international de piano de La Roque d’Anthéron 2025
      • Divers : Hivernales, Rencontres du Sud, Carrières des Lumières, Glanum, Grignan…
    • Festivals 2024
      • Chorégies 2024
      • Festival d’Avignon 2024
        • Tous nos articles sur le Festival Off 2024
        • Festival IN d’Avignon 2024
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2024
      • Festival de Lacoste 2024
      • Festivals du Luberon 2024
      • Festival de Pâques 2024
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2024
      • Autres festivals 2024
      • Rencontres du Sud, Carrières des Lumières…
    • Festivals 2023
      • Chorégies 2023
      • Festival d’Avignon 2023
        • Tous nos articles du Festival Off 2023
        • Festival IN d’Avignon 2023
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2023
      • Festival de Lacoste 2023
      • Festivals du Luberon 2023
      • Festival de Pâques 2023
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2023
      • Festival Rosa Musica 2023
      • Festivals de Salon-de-Provence 2023
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival Off d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Comptes-rendus / Baroque / Cristina Alis Raurich, clavicyterium, orgue positif

Cristina Alis Raurich, clavicyterium, orgue positif

x.4.Christina Alis Raurich - copie - Copie

Cristina Alís Raurich est chercheuse et spécialiste de la musique médiévale. Elle est née à Mataró, une ville près de Barcelone. Elle a d’abord étudié le piano avec Irina Pochekina et Stanislav Pochekin au Conservatori del Liceu et a complété une maîtrise aux Musicals de l’Escola Luthier d’Arts (Barcelone) avec le pianiste Gennady Dzubenko. En même temps, elle a étudié l’orgue historique avec Josep Maria Mas i Bonet, Wijnand van de Pol et José Luis Gonzalez Uriol, en se concentrant sur le répertoire d’orgues espagnol. Après cela, elle a déménagé aux Pays-Bas pour étudier avec le Professeur Naum Grubert au Koninklijk Conservatorium de La Haye.

Son intérêt pour la musique médiévale l’a incitée à entrer dans la Schola Cantorum Basiliensis (Bâle, Suisse) où elle a complété une maîtrise en instruments à clavier médiéval et Renaissance (clavicimbalum, clavicytherium, clavicimbalum martelé et organetto), étudiant avec Corina Marti et en privé avec Christophe Deslignes. Cristina Alis Raurich a également étudié la percussion médiévale et la musicologie avec le docteur Mauricio Molina. Cristina Alis Raurich est membre des groupes tels que Magister Petrus dirigé par Mauricio Molina, Le Souvenir, Carmina Harmonica, Sonus Hyspanie et Hamelin Consort, qui a reçu le Förderpreis für Alte Musik en 2012 (Saarbrücken, Allemagne). Avec ces groupes et en qualité de soliste, elle a joué en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, en Lituanie, en Italie, en Pologne et en Suisse et a enseigné dans des lieux tels que Conservatoire de La Haye et au Conservatoire de Gérone. Elle a été en résidence à la Fondation Royaumont.

Cristina est directrice adjointe et membre du corps professoral du cours international de musique médiévale (XIe-XIVe siècles) de Besalú (Catalogne). Elle donne des cours et une master class sur la musique médiévale et les claviers médiévaux en Europe. Certains de ses projets comprennent la réalisation de divers orgues médiévaux reconstruits en Europe (instruments de Walter Chinaglia), ainsi que la recherche et l’édition de musique de clavier médiévale jusqu’alors peu connue.

Cristina Alís Raurich est étudiante invitée au Centre International de Musiques Médiévales « Du ciel aux marges » à Saint-Guilhem, à l’Université Paul-Valéry-Montpellier 3, et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole. Elle est également en résidence à la Fondation Royaumont dans un projet sur l’orgue des XIe-XIIe siècles et son répertoire.

Récemment, elle a été acceptée dans un programme de doctorat à l’Université de Würzburg (Allemagne) et à la Schola Cantorum de Bâle.

En qualité de pianiste, elle a fait ses débuts avec le Concerto en la majeur K414 de Mozart avec l’Orchestre de Gérone et a remporté deux Premiers Prix dans des compétitions internationales. Cristina avait enseigné le piano au Conservatoire de Gérone (Catalogne) et au Conservatoire de Saint-Louis (Haut-Rhin).

Elle joue à Avignon avec Julien Ferrando (28-10-2017).

 

 

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité

Archives

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon

Copyright © 2025 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}