Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2025
      • Aix-en-Provence Festival de Pâques
      • Aix-en-Provence été 2025
      • Festival d’Avignon 2025
        • Avignon In 2025
        • Avignon Off 2025
      • Chorégies 2025
      • Luberon : Cardin, Musicales, Quatuors, Oppède…
        • Festival Pierre Cardin à Lacoste 2025
        • Musicales du Luberon été 2025
        • Luberon 2025
      • Festival international de piano de La Roque d’Anthéron 2025
      • Divers : Hivernales, Rencontres du Sud, Carrières des Lumières, Glanum, Grignan…
    • Festivals 2024
      • Chorégies 2024
      • Festival d’Avignon 2024
        • Tous nos articles sur le Festival Off 2024
        • Festival IN d’Avignon 2024
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2024
      • Festival de Lacoste 2024
      • Festivals du Luberon 2024
      • Festival de Pâques 2024
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2024
      • Autres festivals 2024
      • Rencontres du Sud, Carrières des Lumières…
    • Festivals 2023
      • Chorégies 2023
      • Festival d’Avignon 2023
        • Tous nos articles du Festival Off 2023
        • Festival IN d’Avignon 2023
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2023
      • Festival de Lacoste 2023
      • Festivals du Luberon 2023
      • Festival de Pâques 2023
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2023
      • Festival Rosa Musica 2023
      • Festivals de Salon-de-Provence 2023
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival Off d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Festivals / Festivals 2022 / Chorégies 2022 / Récital scène émergente, aux Chorégies d’Orange (16-07-2022)

Récital scène émergente, aux Chorégies d’Orange (16-07-2022)

 

La relève semble assurée…

Voir aussi tous nos articles sur les Chorégies 2022

Palais des Princes. Samedi 16 juillet à 21h, durée 1h30. Chorégies d’Orange (site officiel)

Soprano, Anna Nalbandiants, en remplacement d’Angélique Boudeville. Mezzo-soprano, Lucie Peyramaure. Ténor, Sahy Ratia. Piano, Kira Parfeevets

Le soutien aux jeunes talents est un souci constant de nombreux grands festivals. Naguère, aux Chorégies, il se manifestait dans les Concerts de la Cour Saint-Louis, au sein de la cour du Conservatoire, en début de soirée avant un grand opéra. Un lieu charmant mais brûlant sous le soleil encore haut de l’après-midi provençale. Ce qu’on a perdu en agrément, on l’a gagné en confort, avec ce concert vespéral, au Palais des Princes.

La relève semble assurée du côté des artistes lyriques. Samedi 16 juillet en soirée, au palais des Princes, les trois jeunes solistes de la scène émergente Lucie Peyramaure, mezzo-soprano, Anna Nalbandiants, soprano et Sahy Ratia, ténor, ont servi un récital brillant à dimension théâtrale. Seuls, en duo ou à trois, ils ont enchanté les spectateurs présents, subjugués par leur fougue alliée à la justesse de leur interprétation. Ces étoiles montantes ont exprimé l’étendue de leur talent au travers d’extraits du répertoire français et international. Du classique au moderne : Rossini, Bellini, Rimski-Korsakov, Rachmaninov, Bizet, Bernstein… Ils étaient accompagnés avec maestria par la pianiste d’origine russe Kira Parfeevets, ancienne cheffe de chant au centre de formation lyrique de l’Opéra national de Paris qui, au cours de cette soirée, a choisi d’offrir en intermède, une composition du musicien ukrainien Myroslav Skorik décédé en 2020. Pour la deuxième année consécutive Jean-Louis Grinda, directeur du festival lyrique, confirme avec bonheur la pertinence, au sein des Chorégies d’Orange de cette scène émergente qui aurait mérité un public plus nombreux.

Affirmant son magnétisme scénique qu’elle explore depuis ses débuts, Lucie Peyramaure a ouvert le récital, dévoilant un timbre de voix somptueux. La mezzo-soprano, diplômée du Conservatoire national de Paris, prix jeune espoir du concours international de chant de Canari, excelle depuis lors dans une palette de rôles, notamment : la première prieure des Dialogues des Carmélites de Poulenc ou Marguerite dans La Damnation de Faust de Berlioz. Lucie Peyramaure a également interprété des solos du Requiem de Duruflé et de Mozart…

La soprano russe Anna Nalbandiants, qui a remplacé, à la dernière minute Angélique Boudeville, souffrante, a enveloppé le Palais des Princes de sa voix lumineuse. Un exercice auquel elle s’est prêtée volontiers après avoir fait ses premiers pas au Théâtre antique il y a quelques jours interprétant le rôle de Giannetta dans L’Elisir d’Amore de Donizetti et précédemment lors de sa participation à la soirée œcuménique du 2 juillet. A son répertoire, figurent Anna du Nabucco de Verdi et Xenia dans Boris Godounov, qu’elle a joués à l’opéra de Monte-Carlo

Dans des registres variés et multiples, le ténor d’origine malgache Sahy Ratia, avec une aisance déconcertante, a habillé de sa voix puissante empreinte de clarté les personnages qu’il a incarnés samedi dernier à Orange. Sorti en 2017 du conservatoire national de Paris avec une mention Très bien, il est l’une des révélations des jeunes voix de l’opéra français. Primé par l’Adami en 2019, la liste de ses prises de rôles est déjà longue, Nemorino à Avignon et à Paris, le roi Ajax 1er dans la Belle Hélène en concert,  ou George Bown dans la Dame Blanche à l’opéra de Rennes…

S.R.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité

Archives

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon

Copyright © 2025 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}