Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes-rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival OFF d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Comptes-rendus / Lyrique / Katia Kabanova, Janácĕk, à Avignon (Ossonce/Duffaut) (27-11-2016)

Katia Kabanova, Janácĕk, à Avignon (Ossonce/Duffaut) (27-11-2016)

Katia Kabanova. Opéra en trois actes. Livret du compositeur, d’après la pièce L’Orage d’Alexandre Ostrovski, traduite en tchèque par Vincenc Červinka. Musique de Leoš Janácĕk (Editions musicales Universal Music)
Création au Théâtre National de Brno le 23 novembre 1921
Nouvelle production, en co-production avec l’Opéra de Toulon Provence-Méditerranée
Direction musicale, Jean-Yves OSSONCE. Direction des chœurs, Aurore MARCHAND. Etudes musicales, Mathieu PORDOY. Mise en scène, Nadine DUFFAUT. Assistant mise en scène, Franck LICARI. Décors, Emmanuelle FAVRE. Costumes, Danièle BARRAUD. Lumières, Jacques CHATELET. Réalisation lumières, Cyril SLAMA
Katia Kabanova, Christina CARVIN ; Kabanicha, Marie-Ange TODOROVITCH ; Varvara, Ludivine GOMBERT ; Fekloucha, Marion LEBÈGUE ; Glacha, Christine CRAIPEAU ; Zena, Wiebke NOLTING
Dikoï, Nicolas CAVALLIER ; Boris, Florian LACONI ; Tikhon, Yves SAELENS ; Kudriach, Julien DRAN ; Kouliguine, Sébastien LEMOINE ; Opilec, Saeid ALKHOURI ; Rybar, Patrice LAULAN
ORCHESTRE REGIONAL AVIGNON-PROVENCE
CHŒUR DE L’OPÉRA GRAND AVIGNON
Les décors ont été fabriqués dans l’Atelier Artefact (Courthézon)
Les costumes ont été réalisés dans les ateliers de costumes de l’Opéra Grand Avignon.
Responsable : Elsa Briand
Atelier de couture : Michèle Nouveau, Gaëlle Novak, Christiane Para.
Et les chaussures par la Maison Calzature Epoca (Milan)
L’Opéra Grand Avignon remercie le Festival d’Avignon pour sa collaboration technique.

cropped-logo-classiqueenprovence-1.png

opera-avignon-16-17-68-ko

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de cookies (EU)

Archives

Inscrivez vous à la newsletter

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon
TWITTER
Visit Us
Follow Me
Tweet

Copyright © 2022 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}