Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2025
      • Aix-en-Provence Festival de Pâques
      • Aix-en-Provence été 2025
      • Festival d’Avignon 2025
        • Avignon In 2025
        • Avignon Off 2025
      • Chorégies 2025
      • Luberon : Cardin, Musicales, Quatuors, Oppède…
        • Festival Pierre Cardin à Lacoste 2025
        • Musicales du Luberon été 2025
        • Luberon 2025
      • Festival international de piano de La Roque d’Anthéron 2025
      • Divers : Hivernales, Rencontres du Sud, Carrières des Lumières, Glanum, Grignan…
    • Festivals 2024
      • Chorégies 2024
      • Festival d’Avignon 2024
        • Tous nos articles sur le Festival Off 2024
        • Festival IN d’Avignon 2024
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2024
      • Festival de Lacoste 2024
      • Festivals du Luberon 2024
      • Festival de Pâques 2024
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2024
      • Autres festivals 2024
      • Rencontres du Sud, Carrières des Lumières…
    • Festivals 2023
      • Chorégies 2023
      • Festival d’Avignon 2023
        • Tous nos articles du Festival Off 2023
        • Festival IN d’Avignon 2023
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2023
      • Festival de Lacoste 2023
      • Festivals du Luberon 2023
      • Festival de Pâques 2023
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2023
      • Festival Rosa Musica 2023
      • Festivals de Salon-de-Provence 2023
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival Off d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Annonces / Concert du Bout de l’an, à Gordes (28-12-2019)

Concert du Bout de l’an, à Gordes (28-12-2019)

Saisons Voix. Bout de l'An

Samedi 28 Décembre 2019, 18h, Gordes – Hôtel de Ville / Espace Simiane

Concert du Bout de l’An, des Saisons de la Voix.

Mariamielle Lamagat & Jeanne Lefort, soprani ; Virgile Van Essche, piano, lauréat(e)s du Concours international de la mélodie de Gordes 2018

Progamme : «Mélodies et opéras»

Leo Delibes (1836-1891), Lakmé (1883), duo Lakmé /Mallika :« Viens Mallika… » (Mariamielle Lamagat – Jeanne Lefort)

Joaquin Turina (1882-1949), Tres poemas (1935). Amy Beach (1867-1944), Three browning songs (1900) (Mariamielle Lamagat)

Benjamin Britten (1913-1976), On this Island (1937) ; Fish in the unruffled lakes (1937) (Jeanne Lefort)

Ivor Gurney (1890-1937), Sleep. Manuel De Falla (1876-1946), Nana et Asturiana (1915) (Mariamielle Lamagat)

Henri Duparc (1848-1933), L’Invitation au voyage (1870). Albert Roussel (1869-1937), Le jardin mouillé (1903) (Jeanne Lefort)

Sergueï Rachmaninov (1873-1943), Nye poj, krasavista primme (1890-1893) ; Nje ver mne, droug (1896) (Mariamielle Lamagat)

Richard Strauss (1864-1949), Morgen ! (1894) ;  Zueignung (1885) (Jeanne Lefort)

Roger Quilter (1877-1953), Love’s Philosophy (1905) (Mariamielle Lamagat)

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), Le Nozze di Figaro (1786), duo Contessa / Susanna : « Sull’aria… che soave zeffiretto…» (Mariamielle Lamagat – Jeanne Lefort)

Un concert par saison, des master-classes et un concours international de mélodie (piano-voix) : tel est le calendrier des Saisons de la Voix de Gordes. Pour ce Concert du Bout de l’An 2019, deux soprani et un pianiste, tous trois lauréats du concours 2018, offriront mélodies et airs d’opéra, pour finir l’année en beauté.

Mariamielle Lamagat, Jeanne Lefort et Virgile Van Essche sont trois lauréats du Concours international de la mélodie de Gordes 2018 ; naguère destiné aux voix seules (lied et mélodie), le concours s’est judicieusement ouvert, sous l’impulsion de Raymond Duffaut,  nouveau président des Saisons de la Voix organisatrices, aux duos piano-voix, permettant d’élargir à la fois le répertoire et la pépinière de jeunes talents.

De Limoges – dans une famille de musiciens puis au Conservatoire – jusqu’à Paris puis à Londres grâce à Erasmus, Mariamielle Lamagat s’est formée à différents styles. Passant dans divers ensembles ou structures de belle référence, dont le Centre de Musique Baroque de Versailles, elle a abordé également un répertoire plus tardif, sans abandonner sa palette originelle, ainsi que l’art de la scène. Sa jeune carrière prend depuis deux ou trois ans un essor très favorable. Ainsi, en janvier 2020, elle endossera le rôle d’Eurydice (Orfeo ed Eurydice) à l’Opéra de Rouen Normandie et en mai celui de Teofane (Ottone) au Festival international Haendel de Göttingen.

C’est de Limoges aussi que vient Jeanne Lefort, mais de la Faculté de droit. Passant aussi par le CMBV, elle s’est fait remarquer dans un très vaste répertoire, jusqu’à une création de Philippe Hersant, couronnée d’une Victoire de la musique classique en 2016, et dans des projets transversaux et des tournées internationales. En mai 2020, elle reprendra le rôle d’Ismène sous la direction de Jordi Savall avec qui elle a déjà travaillé, dans l’Alcyone de Marin Marais au Gran Teatro del Liceù de Barcelone.

Né à Bruxelles, Virgile van Essche, lui, se produit régulièrement à Saint-Pétersbourg, où il a été formé ; il aurait pu également croiser Jeanne Lefort à la Royal Academy of Music de Londres. Accompagnateur, chambriste, il est sollicité dans divers pays d’Europe et au-delà.

Ces trois jeunes artistes, lauréats du même concours international de la mélodie, se produiront dans ce concert du Bout de l’An 2019, avec un programme de mélodies et d’airs d’opéra signés Delibes, Turina, Britten, Gurney, De Falla, Duparc, Rachmaninov, Strauss, ou Mozart.

Et à l’issue du concert, la Ville de Gordes offrira un cocktail dînatoire aux spectateurs. (G.ad.)

 

Tarifs : 20€/ 15€ (adhérents, groupe >10 personnes)/ 5€ (jeunes, étudiants, handicapés, demandeurs d’emploi). Réservations : Francebillet.com (groupe Fnac), Super U (Coustellet, Maubec), OT de Gordes : 04 90 72 02 75. http://lessaisonsdelavoix.com/

 

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité

Archives

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon

Copyright © 2025 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}