Classiqueenprovence

Musique classique et musiques du monde en région PACA

  • Accueil
  • Annonces
  • Comptes-rendus
    • Baroque
    • Danse
    • Jazz
    • Lyrique
    • Récital et Chambre
    • Symphonique
    • Divers
  • Festivals
    • Festivals 2022
      • Chorégies 2022
      • Festival d’Avignon 2022
        • Festival IN d’Avignon 2022
        • Festival Off d’Avignon 2022
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2022
      • Festival de Lacoste 2022
      • Festivals du Luberon 2022
      • Festival de Pâques 2022
      • Festival de La Roque d’Anthéron 2022
      • Festival Rosa Musica 2022, notre partenaire
      • Festival de Salon de Provence 2022
    • Festivals 2021
      • Festival IN d’Avignon 2021
      • Festival Off d’Avignon 2021
      • Chorégies 2021
      • Festivals du Luberon 2021
      • Festival de Lacoste 2021
      • Festival Rosa Musica 2021, notre partenaire
      • Festival d’été d’Aix-en-Provence 2021
      • Festival de Pâques 2021
    • Festivals 2020
    • Festivals 2019
      • Chorégies 2019
      • Festival d’Avignon IN
      • Festival d’Avignon OFF 2019
      • Festival Off 2019 : toutes nos critiques
      • Festival de Pâques à Aix-en-Provence 2019
      • Musicales du Luberon 2019
      • Divers 2019
      • Saisons de la voix 2019
    • Festivals 2018
  • Interviews
    • Chanteurs
    • Chefs
    • Comédiens & divers
    • Compositeurs
    • Danseurs
    • Instrumentistes
    • Metteurs en scène
    • Autres personnalités
  • CD-DVD-Livres
    • CD : notre sélection
Vous êtes ici : Accueil / Comptes-rendus / Divers / Concert des lauréats du Concours Voix nouvelles 2018, à Marseille (6-10-2018)

Concert des lauréats du Concours Voix nouvelles 2018, à Marseille (6-10-2018)

« Aux âmes bien nées », et aux talents bien trempés, etc….

               0.Voix Nouvelles. 29 koOrchestre philharmonique de Marseille. Direction musicale, Victorien Vanoosten.

Hélène Carpentier & Caroline Jestaedt, soprani ; Eva Zaïcik, mezzo-soprano ; Florian Laconi, ténor ; Anas Seguin, baryton

Jules Massenet, Phèdre, « Ouverture » ; Cendrillon, Air de la fée. Leo Delibes, Lakmé, Duo Lakmé/ Malika (Duo des fleurs). Jacques Offenbach, Les Contes d’Hoffmann, Air de Kleinzach ; La Grande Duchesse de Gerolstein, « Vous aimez le danger ». Charles Gounod, Faust, Air des bijoux. Georges Bizet, Carmen, Duo de la Seguedille. Jules Massenet, Manon, Air de Lescaut « A quoi bon l’économie ».
Gaetano Donizetti, L’Elisir d’amore, Air d’Adina. Gioacchino Rossini, Il Barbiere di Siviglia, Air de Figaro ; L’Italienne à Alger, « Cruda sorte ». Giacomo Puccini, Manon Lescaut, « Intermezzo » ; Tosca, Air de Cavaradossi. Giuseppe Verdi, Rigoletto, Air de Gilda

Tournée des lauréats. Concert des lauréats du Concours Voix nouvelles, organisé par le CFPL, la Fondation Orange et la Caisse des Dépôts.

Logo CLENPR 21-06-17

x.1.Montage. 162 ko

Alors que le TCE leur a réservé un triomphe (Photos TCE, avec Karine Deshayes et Nathalie Manfrino), Marseille a boudé les étoiles de demain. Un bon cru néanmoins, soutenu par l’amicale présence dans la salle des solistes de Simone Boccanegra, entre deux représentations…

Le jeune chef Victorien Vanoosten, bardé de prix et récompenses, entame là sa 3e saison marseillaise et imprime à la soirée un tempo alerte et roboratif, et les jeunes lauréats de ce Concours Voix Nouvelles, créé en 1998, n’ont pas démérité.

x.10.Hélène Carpentier. 93 ko

 

Hélène Carpentier avait conquis le jury du Concours Raymond Duffaut à Avignon en 2017 (photo G.ad.), avant d’enlever haut-la-voix d’autres prix, mais jusqu’ici je n’avais pas eu pour elle une oreille frémissante. Plus d’aplomb sur scène, et un je ne sais quoi dans la voix, suscitent ce soir-là chez moi un intérêt nouveau.

 

 

 

 

x.4.Eva Zaïcik (2).299 ko

 

 

Elle disputerait presque la vedette à l’irrésistible mezzo Eva Zaïcik (photo G.ad.: capture d’écran, Victoires de la Musique 2018), alors que Caroline Jestaedt fait plus pâle présence et timbre moins convaincant.

 

 

x.12.Anas Seguin. 50 ko

 

 

Anas Seguin, qu’on a connu sur cette même scène étourdissant Figaro, est ce soir un peu à l’étroit dans le genre contraint du récital académique.

 

 

 

F. Laconi

Quant à Florian Laconi (photo G.ad., Musiques En Fête aux Chorégies) – qu’on reverra avant la fin de l’année dans la cité des papes en récital solo, puis dans “Les 3 ténors français”, et dans Orphée aux Enfers – , le grand frère, son enthousiasme juvénile et sa discrète bienveillance laissent place égale à ses cadets, et l’on croirait à peine qu’il a été lui-même lauréat en 2002.

Le même concert des lauréats du Concours Voix Nouvelles 2018 sera donné à l’Opéra Confluence d’Avignon le  7 avril 2019.(G.ad.).

Informations et contacts

  • Qui sommes-nous ?
  • Contactez-nous
  • Nos partenaires
  • Mentions Légales
  • Politique de cookies (EU)

Archives

Inscrivez vous à la newsletter

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux

Facebook
Facebook
fb-share-icon
TWITTER
Visit Us
Follow Me
Tweet

Copyright © 2023 · Développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}