2016.05.02.Chorégies d’Orange

hijiaiab.     Communiqué de presse

Le Conseil d’administration des Chorégies d’Orange

a choisi son nouveau Directeur et a élu son nouveau Président

Orange, le 2 mai 2016

Le Conseil d’administration des Chorégies d’Orange s’est réuni ce lundi 2 mai 2016 à 10h30 dans les locaux de l’Association.

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion, les administrateurs ont entériné le recrutement avec effet immédiat de Monsieur Jean-Louis GRINDA en qualité de Directeur des Chorégies d’Orange. Monsieur GRINDA avait déjà été choisi, le 21 décembre 2015, pour diriger les éditions 2018, 2019 et 2020 du plus ancien festival de France. La prise de fonction anticipée de ce grand professionnel du spectacle vivant et de l’art lyrique, par ailleurs Directeur de l’Opéra de Monte-Carlo, fait suite à la démission de Monsieur Raymond DUFFAUT intervenue le 14 mars dernier.

A l’issue de cette réunion, il a par ailleurs été procédé à l’élection du nouveau Président du Conseil d’administration et de l’Association, poste à pourvoir depuis la démission de Monsieur Thierry MARIANI le 19 janvier dernier. Madame Christine d’INGRANDO a ainsi été élue à l’unanimité pour un mandat de 3 ans. Madame d’INGRANDO représente les adhérents de l’Association au sein du Conseil d’administration depuis 2009.