Monique Albergati, déléguée consulaire d’Italie

x.DSC01831. M. Albergati. 92 ko

Monique Albergati a vécu à Rome durant vingt ans. Elle possède une double culture, française par sa mère et ses études universitaires littéraires et artistiques, italienne par son père et sa formation classique et humaniste qui l’a convaincue que l’art doit être accessible à tous et qu’il est surtout un élément essentiel de cohésion sociale.

Adolescente, elle a également fait partie d’une chorale qui s’est notamment produite dans divers théâtres et lieux emblématiques, tels que le Théâtre San Carlo de Naples.

Ces dernières années dans le cadre de sa fonction, en qualité de déléguée consulaire pour l’Italie, elle a eu le plaisir de travailler avec l’Université d’Avignon et Emmanuel Ethis, et le Consulat Général d’Italie sur deux projets qui ont vu le jour, dont un « Italia inCanta », entièrement dédié à la musique italienne.

L’engagement humaniste se concrétise aussi par le bénévolat au service de causes humanitaires locales, nationales et internationales, aussi a-t-elle été deux fois présidente à Avignon et deux années vice-présidente nationale à Soroptimist International.

Monique Albergati est actuellement présidente de l’association Petit Palais Diffusion auprès du Petit Palais à Avignon (collection Campana-les primitifs italiens) et présidente sortante de l’association de l’Ecole d’Art de la ville d’Avignon.

Elle est également l’instigatrice de la première Semaine italienne d’Avignon, La Bell’Italia (15-22 octobre 2017).

Voir : Concours #cjeopera Raymond Duffaut (30-09-2017), dont elle est la co-instigatrice, et Concert baroque en ouverture de la Semaine italienne La bell’Italia.

 

 

 

Musique classique et musiques du monde en région PACA