Ludivine Gombert, soprano

????????????????????????????????????

Ludivine Gombert (entretiens ici – saison 2015-2016 – et ici – saison 2016-2017 -) a commencé très tôt ses études de chant et se perfectionne actuellement à Berlin auprès d’Abbie Furmansky.

La jeune soprano française est finaliste du Concours de la ville de Béziers, Premier Prix du Concours Muses de Nice, Premier Prix du Concours Lyrique de Crest et Prix Jeune Espoir au Concours International de Marmande.

Pendant la saison 2010-2011, Ludivine Gombert chante le rôle d’Amour dans Pygmalion (Cherubini) au Festival de Musique Baroque en Avignon, Micaëla dans Carmen à l’Opéra de Reims, Barberine dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra Grand Avignon et la Sacerdotessa dans Aida aux Chorégies d’Orange. A l’Opéra Grand Avignon, elle se produit dans la Sacerdotessa dans Aida (Verdi), Ida dans Die Flerdermaus (Strauss), Malou dans l’opérette Un de la Canebière (Scotto),  et avec la maîtrise de l’Opéra, interprète  le rôle de Rowan dans Le Petit Ramoneur (Britten).

En 2012-2013, à l’Opéra de Massy, elle est Susanna dans Le Nozze di Figaro (Mozart). Rôle qu’elle reprend dans une mise en scène de Jean-Paul Scarpitta en septembre et octobre 2012. La même année, elle est Inès dans Il Trovatore, Annina dans La Traviata et pour les fêtes de fin d’année, Nadia Popoff dans La Veuve Joyeuse. Elle participe également en janvier 2013 au Concert du Nouvel An dirigé par Robert Tuohy avec l’Orchestre National de Montpellier. Cette même année, elle est aussi Barena dans Jenufa de Janacek, et reprend le rôle de la Sacerdotessa à l’Opéra de Marseille.

En 2014, elle est Pomme d’Api dans Pomme d’Api d’Offenbach à l’Autre Scène (Vedène) et se produit dans Tremplin Jeunes Chanteurs à Avignon, concert qui est redonné en décembre de la même année au Théâtre du Bolchoï à Moscou. Elle s’est également produite à l’Eglise Saint-Didier à Avignon dans l’Ave Maria et le Requiem de Gounod.

Ludivine Gombert est fréquemment invitée à chanter le répertoire sacré comme le Requiem de Schumann, le Stabat Mater de Pergolèse, la Petite Messe Solennelle et le Stabat Mater de Rossini, les Vêpres Solennelles d’un Confesseur et Thamos de Mozart ainsi que les Bachianas brasileiras de Villa-Lobos dans le cadre des Rencontres de Violoncelle de l’Isle-sur-la-Sorgue. Elle poursuit parallèlement une activité de récitaliste qui l’a vue se produire à de nombreuses reprises dans la région Provence Alpes Côte-d’Azur (Nîmes, Orange, Avignon…) mais aussi à l’Opéra National de Montpellier aux côtés d’artistes comme Françoise Garner, Philippe Do et Alain Fondary. A l’étranger, elle donne des récitals dans les villes de Wolfsburg (Autostadt) en Allemagne, Londres et Liverpool (European Center) au Royaume-Uni.

En 2015, elle chante pour la première fois Mimi dans La Bohème de Puccini à l’Opéra de Reims, ainsi que le rôle d’Inès dans Il Trovatore  de Verdi aux Chorégies d’Orange.

Dernièrement, elle s’est produite dans le rôle de Desdemona dans Otello de Verdi à l’Opéra de Massy, puis dans celui d’Antonia dans L’Homme de la Mancha à  l’Opéra Grand Avignon ; à l’Opéra de Marseille elle chante le rôle de Pauline dans La Vie Parisienne, et en février 2016, elle est Thérèse de  Lorget dans L’Aiglon.

L’Opéra Grand Avignon l’a accueillie en 2016 dans Maria Stuarda, Lakmé, Carmen et Katia Kabanova, puis la retrouvera en 2017 dans Une Nuit à l’Opéra.