Aurore Marchand, chef de chœur

Aurore Marchand débute la musique au Conservatoire National de Musique de Région d’Orléans, où elle étudie le violoncelle, puis le chant. Elle acquiert également au cours de ces années des expériences de musique de chambre instrumentale, vocale et d’orchestre symphonique.

En 1983, elle se tourne définitivement vers le chant et intègre le chœur de l’Opéra de Tours. Elle participe à toutes les productions en qualité de soprano et se voit attribuer des petits rôles dans divers opéras et opérettes.

En septembre 2002, elle est nommée Chef de Chœur à l’Opéra de Tours et prépare notamment les différentes saisons lyriques, Jenufa (Janacek), Le Mikado, (Sullivan), La Belle Hélène (Offenbach), Un Ballo in Maschera ou encore Don Carlo (Verdi)…

Depuis 2007, Aurore Marchand assure la direction du Chœur de l’Opéra Grand Avignon.

En 2011, elle participe aux Chorégies d’Orange pour Aida et Rigoletto, en 2012 pour La Bohème et Turandot, en 2013 pour Der Fliegende Hollander et Un Ballo in Maschera, en 2014 pour Otello et Nabucco, en 2015 pour Carmen et Il Trovatore, et en 2016 pour Madama Butterfly et La Traviata.

En 2010, elle a dirigé le spectacle Le Petit Prince à l’Opéra Grand Avignon, à l’Opéra de Reims et au Théâtre Impérial de Compiègne, en 2013 un Concert Verdi, en 2014 un Concert Gounod, en 2015 le Stabat Mater de Rossini et en octobre 2016 le Gloria de Poulenc et la Messa di Gloria à la Collégiale Saint-Didier d’Avignon.

 

 

 

 

 

Musique classique et musiques du monde en région PACA